« The Symphonic Pop-Rock Show » by TuXedo
Le Centre International de Deauville ouvrira ses portes le vendredi 5 janvier 2024 au grand public pour le premier concert normand de « The Symphonic Pop-Rock Show » by TuXedo.
Un concert retraçant 4 décennies de tubes musicaux tels que David Bowie, Paul McCartney, Coldplay, Bruno Mars ou encore Sia en version symphonique : 20 titres sélectionnés pour cette soirée d’exception !
Naissance du projet « The Symphonic Pop-Rock Show »
Né il y a plus de 20 ans, TuXedo, signifiant « tenue de soirée » en anglais-américain, est un groupe de musique constitué de 6 musiciens et de 2 techniciens, connu sur le territoire pour leurs différents concerts, soirées privées et soirées d’entreprises.
Pour ce groupe d’amis à la passion commune ayant débuté étudiants, la réalisation d’un concert mêlant un ensemble symphonique et un groupe pop/rock était un rêve d’enfant. L’absence d’activité professionnelle pendant la période du Covid a permis au groupe de commencer à travailler sur ce projet !
C’est ainsi, qu’ils se sont associés à l’orchestre symphonique « Erato » originaire de Caen constitué d’une cinquantaine de musiciens, (professeurs de conservatoire et de musiciens amateurs de haut niveau) pour créer le projet du concert « The Symphonic Pop-Rock Show ».
Ensemble, ils se sont produits pour la première fois le 17 novembre à Metz en présence de 700 spectateurs, âgés de 20 à 60 ans. Ce fut une représentation réussie, donnant l’envie de vouloir continuer.
Une association atypique de 2 univers
Les morceaux interprétés sont des morceaux issus du répertoire de la pop et du rock soigneusement choisis par le groupe TUXEDO, de manière à varier les styles pour offrir toute une palette de couleurs musicale.
À travers l’association du groupe de musique avec l’orchestre symphonique, ce sont des univers très différents qui se confrontes et s’harmonisent, permettant aux différents protagonistes de travailler de nouveaux styles de musique, et ainsi, d’ouvrir le champ des possibles.
Pour le public, c’est une réelle découverte musicale qui s’offre à eux, permettant de re-découvrir les plus grands tubes pop-rock par le prisme de la musique symphonique.
La première représentation au CID
Le concert d’une durée de plus d’1h30 se produira pour la première fois au Centre International de Deauville le vendredi 5 janvier 2024 à 20h dans l’auditorium Michel d’Ornano. L’événement est d’ailleurs soutenu par l’entreprise Daniel FÉAU Deauville et les médias Actu.fr, France 3 Normandie et France Bleu Normandie.