Retour sur le séminaire HP au Centre International de Deauville
Nos actualités

Tendance
Publié le : 03 octobre 2022

Rencontre avec Julie Auroux, HP Trade marketing Manager :

Ce jeudi 29 septembre, HP organisait un séminaire au CID - Palais des Congrès de Deauville -. « Ce rendez-vous est exclusivement destiné aux retailers, ces enseignes qui commercialisent nos produits HP au grand public ». Fnac, Darty, Boulanger, Auchan, Electro Dépôt, Cdiscount, Amazon, Carrefour, Leclerc… étaient invités à découvrir les produits HP au sein de 3 univers bien définis. Objectif : mettre les ordinateurs, imprimantes, et accessoires HP en situation au sein des foyers, et illustrer le quotidien avec les produits de la gamme.

2 jours de montage ont été nécessaires pour configurer 4 des espaces du CID - Palais des Congrès de Deauville -. L’espace polyvalent Sundance était aménagé en plénière, pour permettre aux dirigeants HP d’accueillir les retailers et de les informer des grandes lignes directrices de la marque.

Les 70 participants découvraient ensuite 3 salles de réunion du CID - Palais des Congrès - totalement transformées en ateliers immersifs :

  • Le showroom lifestyle était aménagé dans la salle de réunion FALSTAFF. Une pièce de vie énergisante aux tonalités vertes était mise en scène : une cuisine, un coin salon, une salle à manger et un babyfoot. Ces 120m² symbolisaient la polyvalence des produits HP, utilisés au quotidien, pour consulter internet, travailler, jouer dans toutes les pièces de la maison…
  • Le showroom Gaming s’installait dans la salle de réunion SCARLETT : HP scénographie 134m² d’espace aux accents rouges dédié aux jeunes joueurs, où nous pouvions découvrir une chambre d’adolescent, cible privilégiée des produits de la gamme HP Victus.
  • Le showroom bleu Hybrid Works prenait place dans les 125m² de la salle de réunion BATMAN  : le travail en entreprise a été mis en scène avec des bureaux en open space, un bar ou encore une salle de réunion… 

« Avec ces ateliers, nos clients ont l’occasion de découvrir et redécouvrir notre gamme de produits, nous véhiculons nos messages clés et nos valeurs. Nous mettons en avant notre service d’abonnement Instant Ink, incluant la livraison et le recyclage des cartouches d’encre et toners pour les particuliers et les professionnels. »

La station balnéaire de Deauville et le C.I.D - Palais des Congrès de Deauville - ont été choisis pour leur proximité immédiate avec Paris. « Deauville est à 2 heures de Paris, avec des hôtels proches du centre des congrès. Le cadre est idyllique pour un séminaire bord de mer en Normandie. Nous offrons à nos participants un réel moment d’évasion. De plus, l’aménagement des espaces au C.I.D - Palais des Congrès - est modulable et les équipes réactives et agréables. Ce que nous avons apprécié au Centre International de Deauville, c’est la possibilité de personnaliser les espaces comme nous le souhaitions, nous avons pu ajouter la lumière voulue, la disposition était adaptée à nos demandes. »

 

  

 

L’équipe du C.I.D pendant le séminaire HP :

Aurelle Laplanche, Cheffe de Projet

Jean-François Vincent, Régisseur Général

Héloïse Kozera et Jérôme Rigaux, Restauration

 

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés