Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie actuellement au palais des congrès de Deauville
Nos actualités

Entrevue
Publié le : 11 octobre 2022

Organisés tous les ans par les CCI de Normandie, Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie – industrie reposent sur des rencontres ciblées et planifiées entre industriels, prestataires de service, donneurs d’ordres, sous-traitants, fournisseurs et distributeurs basés en Normandie.

 

Rencontre avec Grégory MARTIN, Responsable du service appui aux entreprises et aux territoires chez Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Caen Normandie.

 

Bonjour Grégory, pouvez-vous présenter les Rendez-vous d’Affaires de Normandie ?

Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie sont organisés tous les ans au Palais des congrès de Deauville ; ce sont des rencontres du monde industriel entre des donneurs d’ordres et des entreprises locales concentrées sur une journée et permettent de réaliser jusqu’à 18 rendez-vous BtoB planifiés sous un format « speed-dating ».

C’est LE rendez-vous incontournable des CCI de Normandie !

Quels sont les profils des donneurs d’ordres et des entreprises ?

Les donneurs d’ordres ont des profils de directeur maintenance, responsable d’exploitation, directeur d’usine, directeur industriel, directeur achats, directeur technique, directeur de production, directeur de bureaux d’études acheteurs, décideurs, concepteur, directeur R&D, etc…

Les entreprises ont plus des profils de chef d’entreprise, directeur de la production, responsable commercial…

Comment s’articulent les rencontres ?

Les rencontres ont débuté par un diner qui s’est déroulé hier, regroupant 70 personnes : sponsors tels que Crédit Agricole, MatMut, sotraban (…) et donneurs d’ordres. Les invités se sont retrouvés pour une soirée qui leur était dédiée au Pôle International du Cheval et ont assisté à un spectacle de Polo.

Aujourd’hui nous accueillons 300 entreprises normandes et sur cette journée, plus de 3000 rendez-vous entre les entreprises et les grands donneurs d’ordres régionaux seront réalisés. Chaque entreprise et donneur d’ordre peut réaliser au maximum jusqu’à 18 rendez-vous au cours de la journée.

Quel sont les points marquants de cette édition ?

Nous sommes en forte progression par rapport à 2021 avec une augmentation de + 25% de taux de participation !

Cette année est aussi marquée l’anniversaire des 20 ans des RAN, pour cela nous organisons notamment un grand jeu concours via Kahoot ou nous offrons des billets air France, des vêtements de la Maison Décalée et de Saint James.

Comment intervenez-vous sur l’organisation de cet événement ?

Les RAN, c’est un rendez-vous régional porté par l’ensemble des CCI de Normandie. L'organisation est portée en alternance par les CCI de Caen puis de Rouen. Cette année la CCI de Caen est pilote sur le projet, je suis en charge avec mon équipe de l’organisation de cette édition. 

La commercialisation est réalisée cependant par l’ensemble des CCI sur leurs territoires respectifs. Une fois la commercialisation faite, nous l’arrêtons un mois avant l’événement et organisons un « matching » en suivant les choix qu’émettent les entreprises pour leur créer des carnets de rendez-vous.

Quel sera le prochain rendez-vous ?

L’année prochaine, la CCI de Rouen sera pilote de l’événement et la prochaine édition se déroulera au Centre International de Deauville le 14 novembre 2023.

 

 

L’équipe du C.I.D :

Karine Brouard, Responsable commerciale Grand Ouest - congrès scientifiques

Dominique Fouquet, Cheffe de Projet

Jean-François Vincent, Régisseur Général

Héloïse Kozera et Jérôme Rigaux, Restauration

Marie-Anne Blossier

Responsable communication

Soyez les premiers informés des nouveautés