MTCA - prestataire partenaire du Centre International de Deauville
Nos actualités

C.I.D
Publié le : 02 septembre 2021

Rencontre avec Gregory Doudoux, Directeur Opérationnel Evénementiel  chez MTCA :

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise ainsi que les services qu’elle propose ? 

 En 2021, l'Histoire c'est 46 années dans l'audiovisuel professionnel et trois agences régionales, Caen, Le Havre, Rouen !

 MTCA aide ses clients en France et à l'étranger à répondre à leurs besoins en évènementiel et installations de matériels audiovisuels. Avec plus de 2 000 Locations/Prestations et 1 700 installations par an, MTCA est reconnue et appréciée pour sa capacité d'adaptation et son savoir-faire technique.

 Merci à nos clients pour leurs confiances (agences évènementielles Parisiennes et Normandes, HAROPA, Crédit Agricole Normandie, Science Po Paris et Le Havre, Salle Pleyel, Département de la Seine Maritime, Région Normandie, Université de Rouen, INSA, Opéra de Rouen, Rouen Expo Evènement, MATMUT, Sanofi Pasteur, Exxon, Total, Caisse d’Epargne … )

Et

Bravo à nos équipes pour leurs compétences techniques et leurs savoirs être (directeurs techniques, régisseurs généraux, pupitreurs lumière, directeurs photo, techniciens lumière, électriciens, ingénieurs du son, techniciens son, réalisateurs, ingénieurs visions, cadreurs, techniciens vidéos, riggers, techniciens structure … 350 personnes travaillent chaque année pour MTCA).

Comment préparez-vous le Festival du Cinéma Américain de Deauville ? 

MTCA est le prestataire audiovisuel de ce Festival depuis 2010. La préparation se fait via des réunions en amont avec les régisseurs du CID.

MTCA prend en charge la projection cinéma numérique, la diffusion audio dans son intégralité (système Atmos de 62 enceintes répartis dans l’auditorium), la mise en lumière, la prise de vue intérieur et extérieur via un plateau caméra.

Arrivée des "stars" sur le tapis rouge, scène principale de présentation des films, conférences de presse, l'ensemble du Festival est couvert par les moyens techniques et humains de MTCA.

 Quelle est votre mission pendant le Festival ?

La mission de MTCA est répartie sur 18 jours incluant le montage/démontage avec en moyenne plus de 30 techniciens sur site. Bien gérer le son, la lumière et la vidéo demande beaucoup de moyens.

 Nous sommes tous très fiers de participer à la réussite du festival du film américain … et préparons ensemble la 48ème édition.

 

Nos réseaux sociaux :

 

- Linkedin 


- Instagram 


- Facebook 

 

-Twitter 

Marie-Anne Blossier

Responsable communication

Soyez les premiers informés des nouveautés