Convention du groupe Mercedes Benz Trucks France
Nos actualités

Entrevue
Publié le : 11 mars 2022

Rencontre avec Maryline SEPRE, Chef de projets Marketing Evénements Camions chez Mercedes-Benz Trucks France et Fanny QUENNOUELLE Directrice de Clientèle chez Eventeam agence évènementielle organisatrice d’évènements d’entreprises et d’événements sportifs 

 

La convention du groupe Mercedes Benz Trucks France vient de s’achever au Palais des congrès de Deauville plus de 500 personnes étaient présentes au CID à cette occasion.

 

Maryline, Fanny, pouvez-vous nous parler de l’organisation de cet événement ?

 

MS : Le groupe Mercedes Benz Trucks souhaitait organiser une convention nationale vente et après-vente avec tout le réseau de distribution à savoir : chefs des ventes, vendeurs, chefs d’atelier pour la partie après-vente, responsables magasins…. Cela représentait un groupe de 530 personnes.

Pour cela, Nous avons lancé un appel d’offre et consulté 3 agences ; suite à notre brief les 3 agences ont toutes proposé la même destination : Deauville !

Nous souhaitions en effet regrouper notre population de plus de 500 personnes dans les hôtels à proximité et privilégier les déplacements à pied, c’est l’avantage de Deauville. Tout comme à Cannes ou nous avions organisé une convention il y a 2 ans, nous avons retrouvé l’équivalent ici à Deauville.

L’agence que nous avons retenue est EVENTEAM, que nous connaissions auparavant car ell avait organisé une convention il y a 2 ans pour notre groupe.

 

FQ : Le Groupe Eventeam, a gagné l’appel d’offre pour l’organisation de cet événement, nous en étions ravis car nous sommes fidèles à la marque Mercedes Benz Trucks. 

Les participants de cette convention avaient un réel besoin de se retrouver, cela faisait une population assez dense. En tant qu’organisateurs, nous souhaitions axer sur la proximité et minimiser les transferts en bus.

Le planning des participants était assez chargé ; ateliers, plenières, soirée et il était nécessaire d’avoir les hôtels à proximité immédiate.

Les ateliers en salles de sous commissions étaient indispensables car nous avions besoin de scinder le groupe pour que les participants puissent échanger facilement.

Toutes ces demandes précises nécessitaient de trouver un lieu adapté : Deauville répondait à l’appel d’offre et le Palais des congrès de Deauville, répondait parfaitement aux attentes du client Mercedes Benz Trucks.

 

MS : Notre événement était initialement prévu en février mais nous avons fait le choix de le décaler au 9 et 10 mars à cause du COVID ; le Centre International de Deauville nous a très bien accompagné dans ce changement de planning et toutes les parties prenantes ont bien joué le jeu en s’adaptant à nos besoins avec une grande souplesse.

FQ : En effet, l’adaptation a été globale, les prestations de restauration ont été réalisées par Loison traiteur et l’hébergement a été réalisé dans les établissements Barrière Deauville : Hôtel le Normandy, Hôtel le Royal et Hôtel du Golf. Le Palais des congrès quant à lui a très bien joué le jeu, a répondu à nos attentes et a été réactif.

 

Quels espaces étaient concernés par la convention Mercedes Benz Trucks ?

MS : Lors de l’événement, nous avons évolué dans un lieu très agréable : c’est grand, spacieux, nous avons particulièrement apprécié l’auditorium Michel d’Ornano car les participants sont toujours très bien placés. Dans certaines salles, il peut être difficile de voir l’écran mais ici, chaque personne a une très bonne vision de la scène. (ndlr : l’auditorium Michel d’Ornano était en configuration 600 places pour cet événement).

J’ai été très contente des retours sur les salles de sous commissions ; Les animateurs d’ateliers étaient enchantés et nous ont remonté de bonnes appréciations des participants « elles sont neuves, très bien adaptées, avec écrans tactiles, l’équipement était parfait ».

Nous avons organisé une soirée dans le Hall 1 Tennis ou nous avons fait quelque chose d’inédit : Nous avons exposé notre nouveau camion électrique E Actros Mercedes Benz au centre de la soirée.

FQ : Nous avons organisé la soirée autour de ce camion et avons été conseillés par les équipes du C.I.D qui nous ont envoyé différentes simulations d’implantations de décors pour les espaces.

 

L’événement en un mot ?

MS : Un Succès !

FQ : Nous avons travaillé avec une très belle équipe sur le terrain, réactive et professionnelle, cela a été très agréable pour nous de travailler avec l’équipe du CID !

 

FQ : Cela a été un vrai travail d’équipe, la réussite de l’événement est le travail de tous et il y a eu une réelle cohésion.

 

L’équipe concernée :

Emmanuelle Chénel, Responsable commercial agences / B to B - national

Aurelle Laplanche, Cheffe de projet

Héloïse Kozera et Jérôme Rigaux, Responsables restauration

Quentin Schnellbach, Régisseur général

 

 

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés