La scène du grand auditorium Michel d’Ornano accueillera Deauville sur Pointes

Le Grand Week-End – Deauville sur Pointes :
une célébration de la danse sous toutes ses formes, avec la présence exceptionnelle de stars internationales du ballet.
Du 25 au 27 juillet 2025, le festival ‘Deauville sur Pointes’ réunira passionnés et amateurs de danse autour d’une riche programmation dédiée à cet art. Pendant ce long week-end, Deauville se transformera en une scène internationale de danse, culminant avec un concours pour jeunes danseurs et un gala réunissant des étoiles du ballet classique.
Dans la prestigieuse tradition qui lie la ville à la danse depuis 1912, avec les premiers spectacles de Serge Diaghilev, la visite de Rudolf Noureev en 1961, jusqu’aux récentes représentations des solistes des Théâtres Bolchoï et Mariinsky, Deauville continue d’écrire son histoire unique avec la danse, à travers un événement au format inédit. Ce festival offrira à tous l’opportunité de vivre la danse au plus haut niveau, dans une atmosphère estivale et conviviale.
Le festival rassemblera une équipe d’excellence, composée d’étoiles du Royal Ballet, du Ballet de l’Opéra d’État de Bavière, du San Francisco Ballet, du Ballet Royal Danois et du Ballet National des Pays-Bas, sous la direction du chorégraphe américain Garrett Smith. Ces artistes se produiront lors d’une soirée de gala et présideront le jury du concours pour jeunes danseurs.
Pensé pour offrir à tous une expérience enrichissante et favoriser les échanges, le festival proposera un large programme incluant des masterclasses dispensées par les étoiles aux candidats du concours, une répétition publique du gala, des rencontres privilégiées avec les artistes et des conférences thématiques.
Informations pratiques :
• Dates : 25, 26, 27 Juillet 2025
• Lieu : C.I.D. (Centre International de Deauville), Les Franciscaines, La Villa Strassburger, Les Planches de Deauville
Le centre International de Deauville recevra notamment un concours de danse et un gala réalisé sous la direction artistique de Garret Smith.





