Interview de Jean-François Texier quelques jours après l’organisation de son événement Deauville Classic
Pourriez-vous revenir sur l’organisation de votre événement au CID ?
Le salon automobile « Deauville Classic », qui s’est tenu du 12 au 14 avril 2024 au Centre International de Deauville, Palais des congrès de Deauville (CID), a connu une très belle affluence pour sa première édition. Pendant trois jours consécutifs, passionnés et amateurs se sont rassemblés pour célébrer l’élégance intemporelle des voitures classiques (comme par exemple la Ferrari 330 ou la Mercedes 190SL) et plus modernes comme la très rare Jaguar XJ220 ou la Bugatti Bauer EB110 sur les 180 véhicules exposés à l’intérieur et à l’extérieur sur le parking et les centaines d’exposants présents, sans compter un nombre incalculable de véhicules qui se sont garés sur les parkings de Deauville et dans Deauville même ! « Je n’avais jamais vu autant de Porsche, de Ferrari et de classiques à Deauville et ça fait 30 ans que j’y suis », indique un passionné.
Deauville, lieu idéal pour recevoir de beaux véhicules ?
Oui, cela confirme donc un grand intérêt des amateurs de belles automobiles dans la région et donc le salon a sa place parmi les nouveaux événements de l’automobile de collection en France. La notoriété est en marche ! Avec une affluence de 9246 visiteurs, le salon a été le théâtre de rencontres exceptionnelles et de moments forts.
Dès la première édition, vous avez reçu des personnalités. Quelles étaient-elles ?
En effet, nous avons eu l’honneur d’accueillir des personnalités de renom telles que le pilote de Formule 1 Esteban Ocon, le chanteur Gérald De Palmas, ainsi que le célèbre réalisateur Claude Lelouch.
Nous avons également accueilli Gerry et Aurélien de l’émission Wheeler Dealers et François Alain de Vintage mécanique, émissions phares de RMC Découverte, notre partenaire. Nous les remercions pour leur gentillesse et leur bonne humeur.
La journée du samedi a été rythmée par un petit concours d’élégance présidé par Olivier de Stefano, ainsi qu’une parade caritative dans Deauville avec les 25 autos du concours d’élégance organisée avec l’association Rêve et Volants pour les enfants hospitalisés, qui nous ont accompagnés dans les voitures.
En synthèse ?
Cet événement a été l’occasion pour les visiteurs de découvrir des véhicules d’exception, de revivre des souvenirs d’enfance et de partager leur passion pour l’automobile. Il y en avait pour tous les goûts : de la petite Fiat 500 à la Peugeot 304 jusqu’à la Ford Shelby ou la 911 Turbo. Les motos étaient aussi présentes avec TRIUMPH, INDIAN MOTOR CYCLE et Midual, et bien sûr Legend Motor Cycle qui restaure des motos anglaises exceptionnelles !
Nous remercions chaleureusement tous les participants, exposants, partenaires et visiteurs, sans qui cette édition n’aurait pas été possible.
Nous vous attendons les 11−12−13 avril 2025 pour la deuxième édition de Deauville Classic.
Pour plus d’informations et pour revivre les moments forts du salon, rendez-vous sur nos réseaux.
contact@deauville-classic.fr
Instagram @deauvilleclassic
Tiktok @deauvilleclassic
Facebook @deauvilleclassic
Linkedin @deauvilleclassic