Interview de Jean-François Texier quelques jours après l’organisation de son événement Deauville Classic 

©JacquesBasile
©JacquesBasile

Pourriez-vous revenir sur l’organisation de votre événement au CID ?

Le salon auto­mo­bile « Deau­ville Clas­sic », qui s’est tenu du 12 au 14 avril 2024 au Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville, Palais des congrès de Deau­ville (CID), a connu une très belle affluence pour sa pre­mière édi­tion. Pen­dant trois jours consé­cu­tifs, pas­sion­nés et ama­teurs se sont ras­sem­blés pour célé­brer l’é­lé­gance intem­po­relle des voi­tures clas­siques (comme par exemple la Fer­ra­ri 330 ou la Mer­cedes 190SL) et plus modernes comme la très rare Jaguar XJ220 ou la Bugat­ti Bauer EB110 sur les 180 véhi­cules expo­sés à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur sur le par­king et les cen­taines d’ex­po­sants pré­sents, sans comp­ter un nombre incal­cu­lable de véhi­cules qui se sont garés sur les par­kings de Deau­ville et dans Deau­ville même ! « Je n’a­vais jamais vu autant de Porsche, de Fer­ra­ri et de clas­siques à Deau­ville et ça fait 30 ans que j’y suis », indique un passionné.

Deauville, lieu idéal pour recevoir de beaux véhicules ?

Oui, cela confirme donc un grand inté­rêt des ama­teurs de belles auto­mo­biles dans la région et donc le salon a sa place par­mi les nou­veaux évé­ne­ments de l’au­to­mo­bile de col­lec­tion en France. La noto­rié­té est en marche ! Avec une affluence de 9246 visi­teurs, le salon a été le théâtre de ren­contres excep­tion­nelles et de moments forts.

©Jac­ques­Ba­sile
©Jac­ques­Ba­sile
©Jac­ques­Ba­sile

Dès la première édition, vous avez reçu des personnalités. Quelles étaient-elles ?

En effet, nous avons eu l’hon­neur d’ac­cueillir des per­son­na­li­tés de renom telles que le pilote de For­mule 1 Este­ban Ocon, le chan­teur Gérald De Pal­mas, ain­si que le célèbre réa­li­sa­teur Claude Lelouch.

Nous avons éga­le­ment accueilli Ger­ry et Auré­lien de l’émission Whee­ler Dea­lers et Fran­çois Alain de Vin­tage méca­nique, émis­sions phares de RMC Décou­verte, notre par­te­naire. Nous les remer­cions pour leur gen­tillesse et leur bonne humeur.

La jour­née du same­di a été ryth­mée par un petit concours d’élégance pré­si­dé par Oli­vier de Ste­fa­no, ain­si qu’une parade cari­ta­tive dans Deau­ville avec les 25 autos du concours d’élégance orga­ni­sée avec l’association Rêve et Volants pour les enfants hos­pi­ta­li­sés, qui nous ont accom­pa­gnés dans les voitures.

©Jac­ques­Ba­sile
Auré­lien, Oli­vier De Ste­fa­no, Ger­ry et Jean-Fran­çois Texier 
©Jac­ques­Ba­sile

En synthèse ?

Cet évé­ne­ment a été l’oc­ca­sion pour les visi­teurs de décou­vrir des véhi­cules d’ex­cep­tion, de revivre des sou­ve­nirs d’en­fance et de par­ta­ger leur pas­sion pour l’au­to­mo­bile. Il y en avait pour tous les goûts : de la petite Fiat 500 à la Peu­geot 304 jus­qu’à la Ford Shel­by ou la 911 Tur­bo. Les motos étaient aus­si pré­sentes avec TRIUMPH, INDIAN MOTOR CYCLE et Midual, et bien sûr Legend Motor Cycle qui res­taure des motos anglaises exceptionnelles !

Nous remer­cions cha­leu­reu­se­ment tous les par­ti­ci­pants, expo­sants, par­te­naires et visi­teurs, sans qui cette édi­tion n’au­rait pas été possible.

Nous vous atten­dons les 11−12−13 avril 2025 pour la deuxième édi­tion de Deau­ville Classic.

Pour plus d’in­for­ma­tions et pour revivre les moments forts du salon, ren­dez-vous sur nos réseaux.
contact@deauville-classic.fr

Ins­ta­gram @deauvilleclassic
Tik­tok @deauvilleclassic
Face­book @deauvilleclassic
Lin­ke­din @deauvilleclassic

Article précédent

Pourquoi organiser un festival en Normandie ?