En route pour l’Ultra-Marin, Grand Raid du Golfe du Morbihan !

1
Jean François Vincent

Le Centre International de Deauville est fier de ses équipes : Focus sur Jean-François Vincent qui se prépare à courir 175 km ce week-end !

Pro­gramme :

©ig.ultramarin_morbihan
©ig.ultramarin_morbihan
©ig.ultramarin_morbihan

Jean-Fran­çois est à J‑1 de son départ pour l’Ultra-marin, Grand Raid du Golfe du Mor­bi­han. Ce trail de trois jours se dérou­le­ra du 29 au 1er juillet 2023 où les cou­reurs lon­ge­ront le Golfe du Mor­bi­han pour réa­li­ser une boucle d’une seule étape de 175km au départ de Vannes.

Jean-Fran­çois est un habi­tué des courses, il a réa­li­sé deux fois le Mara­thon des sables dans le sud du Maroc où il a par­cou­ru 250 km pen­dant 5 jours en auto-suf­fi­sance alimentaire.

Il a aus­si réa­li­sé deux fois le grand raid du Saha­ra et 4 fois le grand raid du Morbihan.

« Ce que j’ai pré­fé­ré c’est le mara­thon des sables, c’est com­plé­te­ment fou de se retrou­ver dans le désert ! »

Il a donc déci­dé cette année de par­ti­ci­per pour la 3e fois à l’ultramarin mais cette fois-ci pour par­cou­rir 175km.

« J’ai com­men­cé à cou­rir en 1985 quand je tra­vaillais au club Med. Alors que mes amis fai­saient de la plon­gée, j’ai déci­dé de me lan­cer dans la course. Je cour­rais d’abord une dizaine de kilo­mètres puis je me suis ins­crit à dif­fé­rents mara­thons et raids.

©Deau­ville
©Legran­draid

Depuis, je cours plu­sieurs fois par semaine. Je réa­lise une boucle pas­sant par Trou­ville-sur-Mer, Saint-Arnoult, Deau­ville et Bener­ville-sur-Mer. Je m’entraine géné­ra­le­ment le matin aux alen­tours de 5h avant de venir tra­vailler au CID. »

Pour ce grand raid du Golfe du Mor­bi­han, Jean-Fran­çois est spon­so­ri­sé par le Palais des congrès de Deau­ville, HPS (H Pré­ven­tion Sécu­ri­té) et ONET.

Comment tient-il sur la durée ?

Jean-Fran­çois se nour­rit en conti­nu grâce aux pro­vi­sions conte­nues dans son sac à dos. Il mange prin­ci­pa­le­ment du gâteau de riz qui apporte des sucres lents et des pro­téines néces­saires au bon dérou­le­ment de la course.

Son objec­tif : pas­ser les 175 km

Toute l’équipe encou­rage JEFF, notre grand spor­tif du CID.

Article précédent

Symposium du CRIP au Centre International de Deauville