Le Deauville Tattoo Festival est de retour au C.I.D pour une 5e édition
Nos actualités

C.I.D
Publié le : 28 juillet 2022

Rencontre avec Romain, organisateur du salon : 


Pouvez-vous nous présenter le salon et votre attachement à Deauville  ? 
Le Deauville Tattoo Festival est un salon qui se déroule sur 2 jours du 20 au 21 août 2022. Il accueille chaque année de nombreux tatoueurs internationaux ainsi que des exposants de véhicule, de vêtements, de piercings, de bijoux mais aussi un barbier.  Un espace restauration est également à la disposition des participants afin qu’ils puissent profiter pleinement de l’évènement.
Deauville est une ville de mon enfance, raison pour laquelle je m’y suis installé en 2014 et j’ai créé mon salon Deauville Ink.  J’ai organisé le 1er Deauville Tattoo Festival en 2017 en association avec mon ami Pitou, organisateur de la Cezanne Tattoo Ink et gérant du salon TAP à Aix en Provence et j’ai décidé par la suite de me consacrer uniquement à l’évènementiel.  Cela nous a ensuite permis d’organiser pour la première fois cette année le Rouen Tattoo Festival.

Combien d’artistes accueillez-vous pour cette nouvelle édition ? 
Pour cette 5e édition, nous accueillons 320 tatoueurs internationaux représentant une trentaine de pays. 40% des artistes présents sont étrangers. Nous retrouverons également une cinquantaine d’exposants. Il s’agit donc de l'édition la plus importante que nous ayons réalisé. Pour l’occasion, nous attendons des artistes tels que Reese Hilburn, Alberto Escobar, Aaron Is, David Muyayo, Thomas Carli Jarlier et son équipe, Animal Tattooer ou encore la marque d’encre World Famous avec ses artistes endorsés.


Pouvez-vous nous expliquer quelles animations seront présentes sur le salon ? 
Lors du salon, les visiteurs auront accès à différentes animations. Tout d’abord, Pascal Tourain sera une nouvelle fois notre animateur pour cette 5e édition. Nous aurons le plaisir d’accueillir Freaky Hoody, l’homme le plus tatoué de France et Mathieu Stepson, illusionniste deauvillais qui présentera un spectacle durant les deux jours du salon. Pour fêter notre 5e édition, un showcase animé par Lord Kossity et Sinik aura lieu le samedi soir à 21h.
Les visiteurs pourront également profiter de spectacles d’effeuillages burlesques, de spectacles polynésiens (Ballet Tahiti Marquise), de concours de tatouages ainsi que de plusieurs dj set animé par DJ Steve Wells tout au long du salon. Enfin, Fred Kyrel sera présent afin de présenter le shibari, un art d’habillement à la corde.

Quels sont les horaires d’ouverture ? 
Le salon ouvrira ses portes de 10h à 00h le samedi et de 10h à 20h le dimanche.

Comment contacter l’organisation pour exposer sur le salon ? 
Pour cette 5e édition, le Festival est complet mais les inscriptions pour l’édition 2023 débutent à partir du mois d’octobre 2022.
Vous pouvez contacter l’organisation à cette adresse : contact@deauvilletattoofestival.com
 

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés