Congrès annuel de l’Ecole Supérieure d’Orthodontie – ESO
Nos actualités

C.I.D
Publié le : 29 octobre 2022

Congrès annuel de l’Ecole Supérieure d’Orthodontie ESO

Rencontre avec Rondro VERNET-RAVANOMANANA de l’Ecole Supérieure d’Orthodontie et Jean-Marc AMICHIA Référent pédagogique de l’Ecole Supérieure d’Orthodontie.

 

Pourriez-vous nous décrire l’événement ?

Nous sommes un organisme de formation professionnelle, certifié Qualiopi, à destination de chirurgiens-dentistes qui souhaitent se spécialiser en orthodontie. Notre formation est un cycle complet qui se déroule sur 3 ans.

Tous les ans, nous réunissons toutes les promotions, des plus anciens diplômés aux nouveaux étudiants, lors d’un congrès annuel pour créer un réseau de l’école.

Nous profitons de ce moment pour faire la remise des diplômes et créons ainsi un moment festif où tous participants apprennent à se connaitre, favorisant le retour d’expérience avec les anciens diplômés.

Comment se déroule le congrès ? 

Notre événement se déroule sur deux journées et a commencé vendredi matin. Il se déroule dans l’espace Sundance qui est divisé pour l’occasion en deux espaces bien distincts, une partie réservée pour les temps de convivialité coté bar incluant les pauses café et les rencontres sur la zone d’exposition. Puis une partie est réservée aux conférences.

Que retrouve-t-on sur la zone d’exposition ?

Sur notre zone d’exposition, nous pouvons retrouver différents partenaires qui interviennent et nous soutiennent dans le cadre de la formation.

Ce sont des industriels qui fournissent du matériel orthodontique, ou qui proposent des logiciels informatiques pour une meilleure prise en charge des patients. Cette année, nous avons aussi avec nous des courtiers qui s’occupent de la gestion du patrimoine.

D’où viennent vos participants ?

Cette année est notre quatrième congrès. Il rassemble 130 participants venant de la France entière, mais aussi de l’ile de la Réunion et de Guyane. Nous sommes très heureux de nous retrouver tous à Deauville pour cette occasion.

 

L'équipe projet concernée :
Karine Brouard, Responsable commerciale Normandie 
Julia Coté, Cheffe de projet
Héloïse Kozera et Jérôme Rigaux, Responsables restauration
Quentin Schnellbach, Régisseur général

 

Marie-Anne Blossier

Responsable communication

Soyez les premiers informés des nouveautés