77e édition du Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français
Nos actualités

C.I.D
Publié le : 20 septembre 2022

La 77e édition du congrès annuel de la Fédération Nationale des Cinémas Français (union de syndicats professionnels de propriétaires et exploitants de salles de cinéma) se déroule actuellement au Centre International de Deauville ! 

Quatre jours de congrès où plus de 2000 professionnels se réunissent pour évoquer les différents enjeux de la filière : fréquentation des salles, sobriété energetique...

Le temps du congrès, les halls d'exposition du Centre International de Deauville accueillent les stands des professionnels de la filière où toutes les dernières technologies y sont présentées.  En parallèle, des débats, réunions, des Commissions de Branche et forums de discussions sont également organisés dans les autres espaces du Palais des congrès. 

 

Temps forts :

Dès le premier jour, les congressistes accédent à 6 films (aux choix) en avant-première au Palais des congrès de Deauville et ou au Cinéma Morny.

Un cocktail dinatoire est prévu le mardi 20 septembre suivi de la projection en avant-première du film Mon héroïne de Noémie Lefort dans l’auditorium Michel d’Ornano.

La journée du mercredi 21 septembre est consacrée à la parole : une table ronde et un débat sur les pouvoirs publics sont organisés suivie d’une visite de l’exposition dans les halls. Enfin, un hommage à Eric Toledano et Olivier Nakache est prévus à 19h30. La dernière journée est, elle, dédiée aux éditeurs de films.

 

« La FNCF reste le lieu où aujourd’hui on présente les dernières innovations mondiales en matière de technique pour les salles de cinéma, cela signifie plus de qualité pour le public, plus de spectacle et plus d’immersion. Rappelons que le CID est le seul palais des congrès équipée de la technologie de fond immersif Atmos, utilisée tout au long de la semaine. La volonté de la FNCF est de présenter à l’ensemble des adhérents le meilleur de la technologie notamment des innovations techniques : le futur des salles de cinéma qui ont elles même pour crédo d’offrir la meilleure qualité de prestation aux créateurs, réalisateurs de films mais aussi au public ! »

R.Patry 

 

 

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés