Loi des finances : un événement hybride
Nos actualités

Entrevue
Publié le : 25 janvier 2022

RENCONTRE AVEC NADEGE LEMERCIER, DIRECTRICE DE L’AFORCE DE NORMANDIE, CENTRE DE FORMATION DE LA PROFESSION COMPTABLE

 

Pouvez-vous présenter l’événement qui se déroule aujourd’hui au Centre International de Deauville ?

Aujourd’hui, l’institut de formation de l’ordre des experts comptables organise l’événement « Loi des Finances ».

C’est un événement annuel qui va présenter les nouveaux textes issus de la loi des finances indispensables aux experts comptables pour l’établissement des comptes, déclarations … etc des entreprises qu’ils accompagnent dans leur rôle de conseil.

 

Combien d’experts comptables sont concernés ?

320 personnes participent cette année à l’événement. Une partie des participants est actuellement au Palais des congrès de Deauville (80 personnes) et le reste des participants est en distanciel. 

 

Comment s’est déroulé l’organisation de votre événement et notamment le changement de format ? 

Chaque année, nous organisons cet événement  en présentiel   ici au Centre International de Deauville.  Tout comme nous organisons également dans ce même lieu le congrès régional de la profession.

 

Cette année, compte tenu des dernières annonces gouvernementales, il a été décidé de choisir le format hybride : à la fois présentiel et distanciel en streaming . Cette décision a été prise à la fois tardivement et rapidement. En moins d’une semaine le changement d’organisation et les aspects ont été vus avec le CID .

Il est vrai qu’en terme d’adaptation, le Centre International de Deauville a été très réactif et rassurant. Cela fonctionne aujourd’hui merveilleusement bien. Nous sommes ravis car cela a été organisé en un temps record !  Un grand merci à toute l’équipe du Palais des congrès de Deauville.

 

Quand se déroulera votre prochain rendez-vous ?

Le prochain grand rdv : Congrès régional de l’ordre des experts comptables organisé par l’ordre des experts comptables et l’Aforce de Normandie se déroulera au Palais des congrès de Deauville les 13 et 14 octobre 2022.

Marie-Anne Blossier

Responsable Communication

Soyez les premiers informés des nouveautés