En route pour l’Ultra-Marin, Grand Raid du Golfe du Morbihan !
Le Centre International de Deauville est fier de ses équipes : Focus sur Jean-François Vincent qui se prépare à courir 175 km ce week-end !
Programme :
Jean-François est à J‑1 de son départ pour l’Ultra-marin, Grand Raid du Golfe du Morbihan. Ce trail de trois jours se déroulera du 29 au 1er juillet 2023 où les coureurs longeront le Golfe du Morbihan pour réaliser une boucle d’une seule étape de 175km au départ de Vannes.
Jean-François est un habitué des courses, il a réalisé deux fois le Marathon des sables dans le sud du Maroc où il a parcouru 250 km pendant 5 jours en auto-suffisance alimentaire.
Il a aussi réalisé deux fois le grand raid du Sahara et 4 fois le grand raid du Morbihan.
« Ce que j’ai préféré c’est le marathon des sables, c’est complétement fou de se retrouver dans le désert ! »
Il a donc décidé cette année de participer pour la 3e fois à l’ultramarin mais cette fois-ci pour parcourir 175km.
« J’ai commencé à courir en 1985 quand je travaillais au club Med. Alors que mes amis faisaient de la plongée, j’ai décidé de me lancer dans la course. Je courrais d’abord une dizaine de kilomètres puis je me suis inscrit à différents marathons et raids.
Depuis, je cours plusieurs fois par semaine. Je réalise une boucle passant par Trouville-sur-Mer, Saint-Arnoult, Deauville et Benerville-sur-Mer. Je m’entraine généralement le matin aux alentours de 5h avant de venir travailler au CID. »
Pour ce grand raid du Golfe du Morbihan, Jean-François est sponsorisé par le Palais des congrès de Deauville, HPS (H Prévention Sécurité) et ONET.
Comment tient-il sur la durée ?
Jean-François se nourrit en continu grâce aux provisions contenues dans son sac à dos. Il mange principalement du gâteau de riz qui apporte des sucres lents et des protéines nécessaires au bon déroulement de la course.
Son objectif : passer les 175 km
Toute l’équipe encourage JEFF, notre grand sportif du CID.